Rechercher

La femme qui attend

Extrait de Film de guerre, une pièce de théâtre écrite en 2006 et produite dans le cadre d’un cours de théâtre offert par une amie.

Théâtre

Elle attend son mec, parti jouer à la guerre, tuer une armée de figurines, faites de chair et de sang, faites d'amour et de haine. Un voyage anti-humanitaire. Se sauver pour affronter des vilains et des monstres qui ne servent pas ses intérêts, ne partagent pas les mêmes mirages. Mais sa princesse est ici. Elle attend.


Elle lui écrit qu'elle a peur, que son coeur en a marre de battre pour un absent. La nuit, elle entend des pas dans les couloirs de son imagination. Les murs lui racontent. Leurs pavillons bourdonnent. Au rythme des pas d'un soldat fatigué, qui martèle le sol en s'obstinant. Elle souffre les heures. Ne sait plus pourquoi, pour qui. Elle prend des cachets pour effacer le temps. Mais le temps revient toujours.


Elle écrit des lettres qu'elle déchire. Puis, elle lui jure qu'elle va bien. Elle meurt vivante pour un mec, parti jouer à la guerre, tuer une armée de figurines...Mais sa princesse est ici. Elle attend. Elle s'éteint. Elle ne me ressemble plus, ne m'appartient plus. Elle m'est étrangère.


Je suis une autre.

49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout