top of page
Rechercher

La femme qui attend

Dernière mise à jour : 28 mai 2022


Elle attend son mec, parti jouer à la guerre, tuer une armée de figurines, faites de chair et de sang, faites d'amour et de haine. Un voyage anti-humanitaire. Se sauver pour affronter des vilains et des monstres qui ne servent pas ses intérêts, ne partagent pas les mêmes mirages. Mais sa princesse est ici. Elle attend.


Elle lui écrit qu'elle a peur, que son coeur en a marre de battre pour un absent. La nuit, elle entend des pas dans les couloirs de son imagination. Les murs lui racontent. Leurs pavillons bourdonnent. Au rythme des pas d'un soldat fatigué, qui martèle le sol en s'obstinant. Elle souffre les heures. Ne sait plus pourquoi, pour qui. Elle prend des cachets pour effacer le temps. Mais le temps revient toujours.


Elle écrit des lettres qu'elle déchire. Puis, elle lui jure qu'elle va bien. Elle meurt vivante pour un mec, parti jouer à la guerre, tuer une armée de figurines...Mais sa princesse est ici. Elle attend. Elle s'éteint. Elle ne me ressemble plus, ne m'appartient plus. Elle m'est étrangère.


Je suis une autre.

55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page